faire son compost

Posez ici vos questions/réponses pour bien composter

faire son compost

Messagede monrêvenature » 29 Sep 2011, 06:35

bonjour à tous ,je suis nouvellement inscrite sur votre forum.
J'en avait marre de chercher au supermarché des oeufs de poules non élevées en batterie. J'ai la chance d' avoir 2 poules pondeuses depuis hier , et, déjà 2 oeufs.
peux-t-on mettre le paillage des poules au compost?
merci de votre réponse, bonne journée à tous J.
monrêvenature

Re: faire son compost

Messagede jardin-eco » 22 Jan 2012, 13:45

Bonjour,

la paillage de poules peut-être une bonne chose. La paille apporte de la matière sèche (déchets bruns) qui contient du carbone (à savoir qu'il faut 2/3 de déchets verts pour 1/3 de déchets bruns). De plus elle peut permettre d'aérer votre compost. La paille rigide laisse l'air circuler dans votre compost.
jardin-eco
Site Admin

Re: faire son compost

Messagede monrêvenature » 30 Jan 2012, 23:18

merci jardin eco,
désormais j'ai 6 poules qui me donne 4 à 5 oeufs par jour, je ne peux me décider à ne pas les laisser sortir du poulallier, mais avec la pluie , bien sûr... je dois m'y résoudre ;faut-il faire un sol de ciment dans le poulailler acheter en kit avec une partie ou elles dorment et pondent, mais hélas elles y font leurs fientes.
j'ai une voisine dont les poules dorment sur leur perchoir dans la partie ouverte grillagée sur une facade et ne vont à l'interieur que pour pondre.
j'ai 2 poules rousses oeuf de 55 à 62 grs, 2 sussex oeufs de 58 à 63 grs et 2 bleu de france oeufs de 68 à 75 grs.d'après le marchand au bout de 3/4ans il y auras 500 grs entre les rousses et sussex et pas loin d'un kilog entre les rousses et les bleu de france. qui le sait???
je fais le tour à la fin du marché provencal pour les légumes et fruits pour elles, c'est dingue le gaspillage. Le compostage et long pour la paille ligneuse peut-il amméliore la terre avant les plantation , je suis à cannes la bocca en ville et je crains les odeurs cet été pour mon voisinage. J'ai lu des articles sur les plantations en "lasagnes avec des cartons peut-on y subsistuer le paillage? merci à tous
monrêvenature

Retourner vers Comment composter