Compost de Balcon

Posez ici vos questions/réponses pour bien composter

Compost de Balcon

Messagede ricodur » 06 Mar 2011, 17:52

Bonjour,
Je souhaite mettre en place un compost sur mon balcon.Suite à différentes lectures, je me demande si les vers sont obligatoires pour un compost de balcon ou non ?
En vous remerciant d'avance.
ricodur

Re: Compost de Balcon

Messagede jardin-eco » 22 Jan 2012, 10:02

Bonjour,

il y a le compostage utilisant notamment des composteurs en bacs et le lombricompostage nécessitant l'introduction de lombrics.
Le compostage en balcon semble délicat. J'aurais tendance à vous conseiller le lombricompostage. Pour qu'un composteur soit efficace il faut quand même un volume minimum pour que le compost puisse chauffer et se décomposer. En balcon le composteur ne sera pas soumis aux aléas climatiques qui participent quand même à la décomposition. En plus il faudra le brasser et ce ne sera pas forcément aisé sur un balcon où l'espace est souvent réduit.

Le lombricomposteur occupera moins de place, les lombrics feront leur travail de décomposition. Par contre les lombrics supportent des températures comprises entre 10°et 30°. Il faudra choisir un emplacement pas trop exposé au soleil en été et le couvrir avec une couverture l'hiver.

Le mieux est de mettre votre lombricomposteur à la cave si vous en avez une. Les variations de températures seront moins marquées et les lombrics n'aiment pas la lumière !
jardin-eco
Site Admin

Retourner vers Comment composter