lombricompostage

Posez ici vos questions/réponses pour bien composter

lombricompostage

Messagede joelle » 06 Mar 2011, 07:52

bonjour à toutes et tous,

... je sais que je ne suis pas dans le bon forum, mais impossible de poster dans 'lombricomposage'.
J'ai commencé un compost dans le fond de mon jardin l'an dernier (en tas).
Mon compost est de mauvaise qualité car j'ai des problèmes articulaires et je ne peux pas le remuer
J'ai donc pensé au lombricompostage mais je lis dans certains sites que cette une méthode hyper sensible aux changements de température
Pensez-vous possible d'utiliser cette méthode en bretagne (finistère nord au bord de la mer) ?
Quelles sont vos expériences en la matière ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Joëlle
joelle

Re: lombricompostage

Messagede jardin-eco » 04 Avr 2012, 15:27

Bonjour,

Oui désolé je n'ai pas encore ouvert le forum dédié au lombricompostage.

Le lombricompostage est plus approprié pour les personnes n'ayant pas de jardin et souhaitant composter en appartement ou dans leur cave.
Les lombrics apprécient une température comprise entre 15° et 25°, l'idéal étant 20°. Ils peuvent supporter une température allant jusqu'à 5° mais ce n'est pas l'idéal. Le mieux étant d'éviter les trop grands écarts de température. C'est pourquoi je vous recommande plutôt de recourir au lombricompostage pour l'intérieur.

Pour faciliter le brassage de votre compost actuel peut-être que vous pouvez essayer de trouver un composteur à tambour qui pourra plus facilement se remuer ?
jardin-eco
Site Admin

Retourner vers Comment composter