Hampton Court Flower Show

By | July 15, 2012

Quelques photos de l’édition 2012 du Hampton Court Flower Show. Cette exposition florale située au sud-ouest de Londres est plus abordable que le Chelsea Flower Show.

Cet événement rassemble plusieurs paysagistes qui doivent concevoir et réaliser des jardins selon un thème donné. On trouve aussi une très grande tente avec des stands très spécialisés: Alium, graminées, fougères…

“High-impact gardens” était un des thèmes imposés. Il s’agissait de concevoir un jardin “à fort impact” tout en restant abordable. Il est intéressant de voir qu’on peut avoir un jardin agréable et esthétiquement travaillé tout en ayant peu de gros oeuvres et de maconneries. Bien sûr il s’agit de jardins de petites tailles et sans contrainte d’accès ni de relief, l’idéal !

On retrouve souvent des contrastes de graminées et de vivaces.

J’ai bien aimé le jardin “la lumière au fond du tunnel” de Matthew Childs. Blessé lors de l’attentat en 2005 dans le métro de Londres il s’est donc inspiré de cet événement. On rentre par un tunnel sombre et étroit pour ensuite sortir progressivement avec une transition au niveau des matérieux et des plantes utilisées.

J’ai aussi bien aimé les végétaux utilisés par Jack Dunckley avec son jardin, the Italian job. Vous trouverez quelques listes des végétaux utilisés dans les photos ci-dessous.

 

Please follow and like us:

Leave Your Comment

Your email will not be published or shared.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial