Stop pub pour votre boite aux lettres

By | July 4, 2009

Pour éviter d’entasser inutilement les prospectus et autres publicités dans votre boîte aux lettres Jardin Eco a créé pour vous un ensemble d’autocollants Stop Pub.

Quelques chiffres concernant la publicité non sollicitée:

  • 40 kg de prospectus sont adressés en moyenne chaque année par foyer ce qui représente plus d’un tiers du tonnage de papiers impression-écriture fabriqué en France !
  • Rapporté à une ville de 100.000 habitants le coût de traitement pour recycler ces déchets est estimé à 250.000 €
  • Grosso modo 60% de ces prospectus sont des publicités pour des grandes surfaces, 20% des journaux de petites annonces et 14% pour le commerce local, le reste provient des publications des collectivités locales.

Vous l’aurez compris le coût environnementale et financier est conséquent pour des publicités qui souvent n’en valent pas forcément la peine.

Pour stopper un tel gaspillage plusieurs solutions existent:

  • Recevoir les promotions directement dans votre boîte mail grâce à Pubeco, site internet permettant de connaître les bons plans sans gâcher des tonnes de papier.
  • Coller sur votre boîte aux lettres un autocollant stop pub, plusieurs solutions pour vous en procurer un: directement auprès de votre mairie (toute n’en propose pas malheureusement); à l’accueil des supermarchés, auprès d’une association de défense de l’environnement ou enfin en imprimant directement les différentes versions de stop pub proposées ci-dessous:

Stop pub personnalisés Jardin-Eco qui encourage aussi le compostage:

Stop pub Jardin Eco

Stop Pub personnalisable

Stop pub personnalisable à votre goût, eu passage vous pouvez laisser un mot à votre facteur

Stop pub classique fourni par le gouvernement en un seul exemplaire ou par feuille de 24 pour en faire profiter les voisins

Stop pub standard


8 Comments

Nawres on January 18, 2011 at 6:47 pm.

je voudrais recevoir ces 2 autocollants ‘stop pub’ je voudrais diminuer cette ampleur dans la société ou je suis
Merci

Reply

Paul on January 19, 2011 at 8:49 am.

Dans ce cas vous pouvez imprimer sur du papier autocollant les images affichées dans l’article ci-dessus, en plus ça fera de la pub pour mon site 🙂 Sinon le ministère de l’environnement en propose en format PDF à imprimer également: http://www.developpement-durable.gouv.fr/Stop-pub-moins-de-prospectus-dans.html

Reply

Stop pub on March 12, 2011 at 3:02 am.

C’est bien, il faut continuer à communiquer sur cet acte éco-citoyen.

Reply

Igniatus on March 17, 2011 at 9:40 am.

C’est une bonne initiative mais pas toujours suffisante. Il n’est pas rare de trouver encore des prospectus dans sa boite même avec le sticker STOP PUB

Reply

Autocollants stop pub on May 9, 2011 at 10:12 pm.

Il est possible d’entrer en communication avec les distributeurs de publicités pour leur signaler le non-respect de l’autocollant. 90% du temps, les usagers constatent un changement.
Il faut rappeler que l’autocollant stop pub a été mis en place conjointement entre les pouvoirs publics et les entreprises publicitaires en 2004… ces entreprises paient une taxe appelé Eco folio de 38 euros HT par tonne de papier imprimé distribué, et qu’ils n’ont aucun intérêt de diffuser des pubs qui ne seront pas lus.

Plus d’explications sur comment signaler le non-respect de l’autocollant stop pub sur :
http://www.stoppub.fr/signalement.html

Cordialement,

Reply

Ahmed on December 3, 2012 at 2:14 pm.

Bonjour,
Moi aussi je me suis procuré mon autocollant sur http://www.stoppub.fr et je l’ai reçu quelques jours plus tard. Je suis très content, ça marche bien.

Reply

Camille on January 24, 2013 at 1:56 pm.

Oui c’est super important de limiter les prospectus dans les boites aux lettres. Une petite action peut engendrer de grands effets, alors si nous sommes tous mobilisés, il n’y a pas de raisons que ça ne marche pas.

Reply

Juju on May 14, 2013 at 10:31 am.

J’ai eu mon autocollant Pubeco sur http://www.jeprotegemaplanete.fr, gratuitement en plus!

Reply

Leave Your Comment

Your email will not be published or shared.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>