J’utilise un bac à compost plutôt basique.

  • Avantages de ce bac à compost:

C’est le moins cher que je connaisse (environ 35€). Après un an et demi d’utilisation j’en ai racheté un deuxième identique. Il se monte et se démonte très facilement par emboitement et il reste néanmoins très stable. Large et haut d’environ 1 mètre il est facile de remuer les déchets. Je le trouve assez joli et robuste.

Mon bac à compost

  • Inconvénients de ce bac à compost:

Sans couvercle et avec un espacement d’environ 3 centimètres entre chaque latte, ce bac à compost aura tendance à voir ses déchets rapidement asséchés, en particulier dans les angles.

Aucune trappe ne permet de récupérer le compost à la base. Si on ne veille pas à remuer assez suffisamment son compost en cours de formation alors le compost mûr se trouvera en bas de votre bac et vous serrez obligé de le démonter entièrement (10 minutes maximum).

Contrairement à certains bacs à compost qui dispose d’un fond légèrement surélevé et trouvé, ce bac met vos végétaux en contact direct avec la terre. Pour pallier à ce petit point faible il suffira de disposer quelques branchages dans le fond avant de commencer à le remplir !

En résumé:

Très simple, il suffira d’un peu d’attention et d’ingéniosité pour compenser les quelques faiblesses de ce bac à compost.